Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Sarkozy: "Oui, il y a trop d'immigrés en France"

Nicolas Sarkozy était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV et RMC.

Il a été interrogé sur plusieurs sujets d'actualité et en particulier sur l'immigration.

A la question de savoir si il y avait trop d'immigrés en France, le Président a répondu par un simple "oui", laissant un silence avant d'ajouter: "Notre système d'intégration ne fonctionne pas!"

Nicolas Sarkozy a également exclu implicitement aujourd'hui de proposer au centriste François Bayrou un poste à Matignon, s'il était réélu dimanche prochain. Le président-candidat a estimé que le Premier ministre ne pouvait pas être "minoritaire dans la majorité parlementaire".

Nicolas Sarkozy a indiqué  qu'il dirait, lors de son rassemblement du 1er mai prévu dans l'après-midi à Paris, que le pays "ne peut s'en sortir que par le travail", que "le partage du travail était une erreur" et que sa réforme des retraites était "la seule solution".

"Je vais leur dire que notre société ne peut s'en sortir que par le travail, que le partage du temps de travail, comme on l'avait imaginé au moment des 35 heures, c'est une erreur, que la réforme des retraites que j'ai voulue, qui a fait augmenter la durée de cotisation (...) c'est la seule solution", a fait savoir Sarkozy interrogé sur RMC/BFMTV.



02/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour