Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Hollande et les «trois mensonges» de Sarkozy

A J-10 du second tour de l'élection présidentielle, le Front national joue plus que jamais les arbitres du match Hollande-Sarkozy. Le candidat , qui ne peut espérer une réélection le 6 mai que s'il séduit en masse les 6,4 millions d'électeurs frontistes du premier tour, a poursuivi mercredi les clins d'oeil sur sa droite. 

 Mais il a aussi besoin des voix centristes de . Et cette droitisation du discours n'est pas du goût du leader du MoDem. Le leader centriste, 5e homme du premier tour, a délivré un carton jaune à Nicolas SarkozyLe candidat PSdénonce, lui, une «ambiguïté» de son rival à l'égard du parti d'extrême droite. 

Les deux finalistes poursuivent ce jeudi matin leur duel à distance via radios interposées, sur fond de polémique lancée par le chef de l'Etat sortant mercredi au 20 heures de TF1. Ce dernier a accusé François Hollande d'être soutenu par l'intellectuel musulman controversé Tariq Ramadan, ce que François Holande dément formellement ce matin. Il accuse son adversaire de «mensonges». Le président sortant, qui persiste et signe concernant Ramadan, a aussi évoqué un «appel de 700 mosquées à voter pour M. Hollande», dont le Conseil français du culte musulman (CFCM) ne trouve nulle trace. Sur ce point, Nicolas Sarkozy constate que l'hebdomadaire «Marianne», dans lequel il a puisé cette information, s'est trompé.

Les deux hommes passeront ce soir leur grand oral sur France 2, dans l'émission «des Paroles et des actes», avant le débat de l'entre-deux tours, mercredi prochain. 

 



26/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres