Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Grégory Lemarchal (13 mai 1983 - 30 avril 2007

Il y a déjà 5 ans, jour pour jour, disparaissait Grégory Lemarchal. une disparition qui nous a tous bouleversé.


À l'âge de vingt mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés respiratoires de leur garçon, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite.


En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France avec la formation de rock acrobatique Mambo Rock alors qu'il n'a que 13 ans.

En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès

En mai 2003, Grégory tiendra l'un des rôles principaux dans le spectacle musical Adam et Ève5.


Le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy avec 80 % des suffrages du public face à Lucie Bernardoni.

En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. 

Fin janvier 2007, Grégory considère la transplantation pulmonaire comme étant une solution pour s'offrir un nouveau départ face à des poumons trop abimés.


Le 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d'urgence le lundi 2 avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons.

Le dimanche 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas.


Il meurt dans la matinée du lundi 30 avril 2007 suite aux complications de sa mucoviscidose.

Ses obsèques ont eu lieu en la Cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007. Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie).



30/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour