Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Disparition du petit Mathis

L’ambassade de France à Madrid a lancé ce lundi un avis de recherche, pour retrouver le petit Mathis Jouanneau, 8 ans, originaire de l’agglomération de Caen, enlevé par son père début septembre. On est sans nouvelles de l’enfant depuis. Il pourrait se trouver en Espagne selon la police française.

 

Avis de recherche sur le site de l’ambassade

 

« Son père, Sylvain Jouanneau, auteur de l’enlèvement, a été arrêté en décembre 2011 dans la région d’Avignon, en France »indique l’ambassade sur son site internet.

 

« Après avoir fait croire à sa mère qu’il était mort accidentellement, le père pourrait avoir remis son fils à une tierce personne de bonne foi, une institution religieuse privée ou une communauté menant une vie de type sectaire sur le territoire espagnol », précise l’avis de recherche.

 

L’ambassade publie une photo du garçonnet (photo ci-dessous), précisant que ce dernier est « grand, blond, mince » et a les yeux bleus.

 

Insupportable attente pour la mère de Mathis

 

La mère de Mathis, Nathalie Barré, ne cesse de faire des démarches pour retrouver son fils. (Lire son témoignage, paru dans Ouest-France, le jeudi 5 avril 2012 : Sept mois d’attente pour la mère de Mathis).

 

Vendredi 6 avril, elle avait été reçue à la préfecture de Caen par Jean-Pierre Picca, conseiller justice de Nicolas Sarkozy, qui se trouvait en meeting au Zénith. « Il a bien compris notre message, avait-elle déclaré, rassurée, à la sortie de l’entretien. Je vais avoir des choses concrètes. On va retrouver notre petit bonhomme. » Mardi 10 avril, elle avait également rendez-vous à la direction de la police judiciaire, à Nanterre.

 

Elle et son compagnon n’ont plus de doute : « Mathis est vivant, confié à quelqu’un, peut-être une secte, dès le début de la cavale. »



30/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour