Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Aubry, Mélenchon, Joly, Royal : comment ils participeront au 1er mai

Plusieurs socialistes, dont  et , ainsi que l'ex-candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon se joindront mardi au défilé parisien du 1er mai, Eva Joly (EELV) participant de son côté à un hommage au jeune Marocain qui avait été jeté à la Seine en 1995.
"Comme chaque année, le  se joindra aux défilés et rassemblements des organisations syndicales du 1er mai", écrit le PS dans un communiqué. 

 


A Paris, "Martine Aubry, première secrétaire, conduira la délégation du Parti socialiste avec notamment à ses côtés Harlem Désir (numéro 2), Jean-Paul Huchon (président de la région IDF), Anne Hidalgo (première adjointe de Bertrand Delanoë), François Lamy (proche de Mme Aubry), David Assouline (secrétaire national à la communication), Claude Bartolone (député de Seine-Saint-Denis), et Rémi Féraud (patron de la fédération PS de Paris)".
L'ex-candidate de 2007 Ségolène Royal, sera également dans la délégation socialiste, a précisé à l'AFP le parti socialiste.
Le rendez-vous est fixé à l'angle du boulevard du Montparnasse et de l'avenue de l'Observatoire, en face de la station du RER "Port-Royal" à partir de 14h30.
"Mot d'ordre en 2012: l'emploi, le pouvoir d'achat, la lutte contre précarité et le refus de la xénophobie, du racisme et de l'antisémitisme", précise le PS.
Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent et Marie-George Buffet "seront présents à Port Royal, à partir de 14h30 pour soutenir la manifestation syndicale du 1er mai", affirme le Front de gauche dans un communiqué distinct. Le FG "défilera en fin de manifestation derrière les salariés et les syndicalistes", précise-t-il.
Dans la matinée, M. Laurent se rendra dans le XXe arrondissement, notamment à 12h00 place Jourdain, pour "vendre le traditionnel muguet des communistes".
Pour sa part, l'ex-candidate écologiste Eva Joly sera à 11h00 au pont du Carrousel, à Paris, selon un communiqué d'EELV. Elle y rendra hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain jeté dans la Seine le 1er mai 1995 par des manifestants issus d'un cortège du Front national.
"Elle sera à partir de 15h30 aux manifestations du 1er mai, au point fixe EELV, près du RER Luxembourg - sortie rue Abbé de l'Epée", avec Cécile Duflot, secrétaire nationale, le sénateur Jean-Vincent Placé, Pascal Durand, porte-parole et d'autres élus écologistes, selon EELV. Mme Joly ne défilera pas, a précisé son entourage.
De son côté, François Hollande sera mardi à Nevers pour commémorer la mort de Pierre Bérégovoy. Il a écrit une lettre aux leaders syndicaux en les assurant de son "attachement aux valeurs et aux principes" du 1er mai.



30/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres