Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Ruth Elkrief chahutée par des militants UMP

La journaliste de BFM TV Ruth Elkrief et son collègue Thierry Arnaud ont été pris à partie par des militants  hier soir à la fin du meeting de  à Toulon, obligeant la chaîne à interrompre un direct. Juste après 19 heures, alors que la journaliste venait de prendre l’antenne, des huées ont commencé à fuser. 

 

«Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous», a-t-elle confié à la caméra, épaules rentrées et visiblement tendue, sur fond de gradins se vidant peu à peu. «Des militants nous agressent, nous prennent à partie, ils sont assez méchants», a-t-elle expliqué aux téléspectateurs, affichant un sourire contraint. 

Ruth Elkrief n’a pas nous plus souhaité «en faire une affaire», affirmant qu’il ne s’agissant de «rien de trop grave». Mais elle a précisé que deux bouteilles remplies d’eau ont été projetées sur eux, l’une atteignant Thierry Arnaud au visage, et qu’une trentaine de militants «énervés» les ont insultés.«Tout va bien, il n’y a rien de grave», nous a-t-elle confié hier soir. «On était en train de décrypter le discours de Nicolas Sarkozy et des gens un peu énervés se sont rassemblés. Et des bouteilles d’eau ont volé. J’ai vu des visages, des poings, des gens rouges en train de vociférer»». La journaliste insiste toutefois sur le fait qu’elle et son confrère n’ont «pas eu peur», que ce n’est «rien de bien grave». Mais, selon elle, ceci est tout de même révélateur d’«une ambiance de fin de campagne». Elle ajoute: «dans les discours de Nicolas Sarkozy ces dernières semaines, les dénonciations de la presse étaient un peu risquées». Et conclut: «Il y avait aussi là-bas à Toulon des gens plutôt amicaux qui aiment bien notre chaîne». Ruth Elkriek a été prise à partie à la fin du meeting de Nicolas Sarkozy



04/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour