Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

MSC Divina : départ de Saint-Nazaire pour sa première croisière le 19 mai 2012

Le samedi 19 mai, à 15 h, le paquebot MSC Divina quittera son berceau et partira de Saint-Nazaire pour sa croisière pré-inaugurale jusqu’à Marseille. Ce sera un spectacle impressionnant de voir ce grand paquebot blanc, long de 333 mètres, sortir tout en douceur de la grande forme-écluse Joubert pour gagner l’estuaire puis le large…

Un départ de paquebot construit dans les chantiers nazairiens est toujours un événement à Saint-Nazaire. Nazairiens et visiteurs sont nombreux le long du littoral, à lui dire au revoir et souhaiter une belle carrière sur les mers. Pour les paquebots de l’armateur italien MSC, chaque au-revoir devient presque un moment de poésie, grâce aux noms choisis pour chaque navire : Opera, Musica, Magnifica, Splendida et tous les autres… et donc cette fois Divina. Longue de 333 mètres, large de 38 m, pouvant accueillir jusqu’à 4 100 passagers en 1 637 cabines (dont 1 258 avec balcon), la nouvelle « déesse des mers » ne passera pas inaperçue lors de ses voyages en Méditerranée, son terrain de jeu favori.

C’est la troisième fois que MSC fait partir de Saint-Nazaire, depuis le chantier de construction, la croisière pré-inaugurale du dernier-né de sa flotte. Le Divina ira de Saint-Nazaire à Marseille où une autre « divine » l’attendra pour la baptiser le 26 mai, l’actrice italienne Sophia Loren.

 

Découvrez notre nouvelle déesse de la mer « MSC Divina » baptisé en l’honneur de Sophia Loren,légende cinématographique et marraine de MSC Croisières. Il sera inauguré à Marseille le 26 mai 2012. Construit sur le modèle du MSC Splendida et du MSC Fantasia, il comprend toutefois de remarquables améliorations.

La splendide piscine Infinity, située à l’arrière du navire avec sa « zone plage » est entourée d’une balustrade en verre. Elle vous offre une vue imprenable et unique sur l’horizon et le coucher du soleil. Si vous voyagez dans l’ ‘espace MSC Yacht Club, vous pouvez-vous relaxer au Top Sail Lounge.

Votre navire est chaque jour, votre première et dernière destination. A l’image d’un hôtel, il comprend spa, club de sport, centre commercial et un complexe de divertissements. C’est aussi un lieu où vous pouvez profiter d’une pause-café, d’une balade tranquille ou d’un moment romantique sous les étoiles.

Trop beau pour être vrai ? 
Découvrez la nouvelle génération de navires de croisière, créé en collaboration avec notre partenaire hautement récompensé « De Jorio Design International ». Sur chacun des navires de notre flotte, vous trouverez un environnement unique et soigné. Une destination de vacances à elle seule rivalisant avec les meilleurs complexes hôteliers du monde.

 





03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour