Le blog du Colibri

Le blog du Colibri

Gilles Patron va sortir de prison

La décision de la chambre de l’instruction est tombée ce matin, à 10 h. Gilles Patron, l’ancien père d’accueil de Laëtitia et Jessica Perrais, va être remis en liberté dans la journée.

 

Hier, le suspect, assisté de son avocat Me Thierry Fillion, avait plaidé une demande de remise en liberté, avec assignation à résidence, sous surveillance électronique, loin de Pornic.

Le ministère public, lui, s’y était opposé, craignant des risques de « réitération des faits, de pressions sur les victimes et de troubles à l’ordre public ».

Pour mémoire, Gilles Patron est sous le coup de six mises en examen pour des faits de nature sexuelle, dont des «viols et agressions sexuelles» sur Jessica. S'il a «regretté très sincèrement son comportement à l'égard de Jessica», hier devant la chambre, l'homme continue en revanche de réfuter toutes les autres accusations portées contre lui.

La semaine dernière, la juge d’instruction nantaise, chargée du dossier, ne s’était pas opposée à cette demande de remise en liberté, après 8 mois de détention provisoire.Gilles Patron



04/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour